Préserver l’intégrité des Hommes et des lieux

Quels que soient les sites où nous intervenons, nos chantiers accordent une importance particulière à trois objectifs essentiels : limiter les nuisances, ne pas gêner l’activité quotidienne ou les flux de visiteurs et veiller à la sécurité des Hommes. En plus d’intervenir en toute discrétion, nos équipes mettent en place une logistique efficace (acheminement des matériaux, évacuation des déchets, etc.), utilisent du matériel adapté et suivent une méthodologie propre à chaque chantier.

Des techniques ancestrales aux technologies numériques pour un geste maîtrisé

Chez Chanzy-Pardoux, nous mettons tout en œuvre pour perpétuer la tradition des bâtisseurs. Nous pratiquons les métiers de la restauration du patrimoine en alliant la maîtrise de gestes et d’outils ancestraux et l’utilisation de technologies modernes, comme les scanners portatifs, qui réduisent la pénibilité de certaines tâches tout en augmentant la rapidité d’exécution et la précision des gestes.

Passion du métier et transmission des savoirs

Assurer la transmission des compétences propres à la restauration du patrimoine est un enjeu fondamental pour Chanzy-Pardoux. Ces savoir-faire anciens exigent de longues années d’expérience. Pour favoriser leur appropriation par les plus jeunes, nous faisons appel à la passion et la générosité de nos « maîtres bâtisseurs ». Porteurs des valeurs de l’entreprise, exemplaires dans leurs comportements et dotés d’une grande expérience, ces chefs d’équipes et chefs de chantier se rendent disponibles pour former et transmettre leur savoir-faire en ateliers comme sur les chantiers.